Stifel confirme son conseil à l'achat sur Waga Energy
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 09:57
"Au cours du mois dernier, Waga Energy a annoncé une série de trois nouveaux contrats BOO dans le Maryland (62 GWh/an), en Floride (180 GWh/an) et en Oregon (120 GWh/an), qui seront tous équipés de sa technologie de valorisation Wagabox, élargissant ainsi considérablement sa présence en Amérique du Nord" souligne le bureau d'analyse.
Stifel estime que compte tenu d'un délai de 12 à 24 mois avant la mise en service, ces sites pourraient ajouter collectivement 362 GWh/an de capacité de production de GNR, ce qui représente 25 à 29 millions d'euros de revenus récurrents annuels à partir de fin 2027, et garantit une visibilité à long terme des revenus, avec des contrats d'achat d'électricité (BPA) de 20 à 25 ans en Floride et en Oregon.
Nous estimons que l'investissement total dans ces projets pourrait atteindre 65 millions d'euros indique l'analyste.
"Parallèlement, Waga Energy a également annoncé récemment avoir obtenu une subvention de 15 millions de dollars canadiens (environ 9 millions d'euros) du gouvernement du Québec pour achever la construction de son installation RMR Lac-Saint-Jean. Cette subvention s'inscrit dans le cadre du Plan économique vert 2030 du Québec qui vise à intégrer 10 % de GNR dans le réseau gazier de la province" rajoute Stifel.
L'analyste estime que Waga Energy continue de faire preuve d'une grande cohérence stratégique et d'un élan opérationnel, atteignant plus de 200 millions d'euros de revenus annuels récurrents garantis à partir de 2027, avec le soutien et la confiance continus des partenaires municipaux, des régulateurs et des réseaux énergétiques.
| 23,350 EUR | Euronext Paris | +1,52% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 19/01/2026 à 09:57:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le procès d'Emmanuel Abayisenga, incendiaire en 2020 de la cathédrale de Nantes, accusé d'avoir assassiné un an plus tard le père Olivier Maire, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de Vendée. Vêtu d'un survêtement gris et d'une parka rouge, l'accusé, ressortissant ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'opposants à la future loi fin de vie, dont l'examen reprend mardi au Sénat, se sont retrouvés dimanche à Paris dans le cadre de la "marche pour la vie" pour "porter le message que la vie vaut d'être vécue".
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes reculent lundi à mi-séance, alors que Donald Trump menace d'imposer de nouveaux droits de douane en Europe sur fond de tensions autour du Groenland, faisant grimper l'or et d'autres actifs refuge et pesant sur les marchés ... Lire la suite
-
L'Etat engage lundi des poursuites judiciaires contre le fonds Greybull, ancien propriétaire de l'aciériste Novasco, qu'il juge responsable de plus de 500 suppressions d'emplois, a annoncé le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin. "L'Etat va engager ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer